ABTO Travel Trends Report
En tant que leader du marché, l’ABTO surveille de près les tendances et évolutions du secteur du voyage belge et international.
Sur base des enquètes continues, l’ABTO vous dessine un aperçu de la totalité du marché belge du voyage. Vous trouvez ci-dessous les rapports trimestriel le premier sur le comportement (ATTR) et le second sur les INTENTIONS de voyager du consommateur belge.
L’ABTO Travel Trends Report
Tableau de bord trimestriel sur le comportement de voyage et des réservations effectuées par les Belges
Le Travel Intentions Report
Tableau de bord trimestriel sur les intentions de voyage (non réservées) des Belges
2025-Q3 ATTR
2025-Q2-ATTR
2025-Q1-ATTR
2024-Q4 ATTR
2024-Q3 ATTR
2024-Q2 ATTR
2024-Q1 ATTR
Les Belges continuent de réserver plus tôt, la croissance se dessinant avant la fin de l’année. Nous constatons également que la part de marché des voyages organisés augmente, de même que celle des vols à forfait et des croisières. Téléchargez ici le résumé des tendances dans les réservations.
2023-Q3 ATTR
L’année 2023 se dessine doucement et porte tous les signes d’une année record : fin juillet, 19,9 millions de voyages étaient déjà réservés. La part des forfaits aériens augmente elle aussi légèrement (de 16 à 17%). Retrouver le tableau intégral ici.
2023-Q2 ATTR
Sommes-nous toujours sur la voie d’une année record après Corona ? Fin avril, 74% du volume 2022 (et 73% du volume 2019) avait déjà été réservé, les forfaits en avion continuent leur remontée et les vacances en bus et en train sont en légère hausse. Vous pouvez découvrir les destinations, les hébergements et les moyens de transport les plus populaires ici.
2023-Q1 ATTR
L’année 2023 a démarré en force. Va-t-on vers une année record ? Découvrez le résumé des chiffres de ce premier trimestre ici
2022-05 ATTR
2022-03 ATTR
2021-05 ATTR
2019-10 ATTR
2019-07 ATTR
2019-04 ATTR
2019-02 ATTR
2018-10 ATTR
2018-08 ATTR
2025-Q3-INTENTIONS
2025-Q2-INTENTIONS
2025 – Q2 GfK Summary Page IntentionsToggle Content goes here
2025-Q1-INTENTIONS
GfK Summary Page Intentions – Q1 2025_adaptedToggle Content goes here
2024-Q1 INTENTIONS
L’envie de voyager est en hausse, dépassant le niveau des cinq dernières années. Cependant, bien que l’intention de réserver à la dernière minute soit en baisse, beaucoup de gens n’ont pas encore décidé où et quand ils veulent partir. Découvrez toutes les tendances et intentions de voyage des Belges dans ce résumé.
2023-Q1-INTENTIONS 78% des Belges veulent réserver des vacances dans les 12 mois à venir
2021-Q4-INTENTIONS
2021-Q3-INTENTIONS